Les tricots faits main, luxueux et durables sont les emblèmes de Aiayu, cette marque danoise qui allie le savoir-faire traditionnel bolivien au design scandinave moderne. La marque ne représente pas seulement un mélange de culture et d'époque; Aiayu réussit également à accorder éthique et esthétique.
Tous les produits Aiayu sont fabriqués à partir de la même matière, à savoir de la laine de lama, qui est soumise à un contrôle strict de la qualité. Pour faciliter ces bilans de santé, la laine est traitée dans une seule et même usine en Bolivie. Encore plus étonnant : la chaîne entière de production est basée là-bas. Les artisans bolivien(ne)s ont un réel talent pour le tricot et laissent littéralement leur marque sur les pièces qu'ils (elles) réalisent pour Aiayu. Dès qu'un article est fini (ce qui peut prendre entre quelques jours à quelques semaines), le fabricant y appose son nom. Aiayu peut garantir une qualité exceptionnelle du fait qu'elle travaille avec les mêmes personnes et les mêmes matières depuis de longues années.
L'usine bolivienne où se produit la magie Aiayu suit entièrement les normes européennes, et ses employés ont exactement les mêmes droits que les travailleurs européens. L’usine ferme ses portes à tout sauf aux dernières machines à tricoter et aux tables et chaises ergonomiques. Chaque employé reçoit une formation aux premiers secours, un contrat approuvé par le gouvernement ainsi qu'un lieu de travail sûr et bien éclairé. De plus, l'usine prend également soin de l'environnement, jusqu'à 75 % de ses eaux usées peuvent être réutilisées grâce à son ingénieux système de traitement de l'eau. Enfin, Aiayu ne propose ses vêtements en laine de lama qu’en couleurs naturelles, minimisant ainsi l'utilisation de colorants et de produits chimiques. En bref : Aiayu promeut un concept respectueux de l'environnement qui profite tout autant aux consommateurs qu'aux producteurs.