Mettons la théorie en pratique
Parcours et sessions Close The Loop
Close The Loop est une plateforme en ligne qui guide les entrepreneurs mode grâce à une approche circulaire. Nous mettons également la théorie en pratique grâce aux parcours Close The Loop, au cours desquels des consultants et des experts unissent leurs savoir-faire à celles d'entreprises de la mode qui souhaitent mettre la durabilité en tête de leurs priorités. Ensemble, nous dressons un mapping de la situation, fixons des objectifs et des priorités et traçons un parcours personnalisé pour chaque entreprise.
Qui plus est, nous proposons des sessions Close The Loop : un programme composé de cinq ateliers en ligne pour vous encadrer lors de vos premiers pas vers une manière de travailler plus durable. Au cours de ces sessions de groupe, nous analysons la situation dans son ensemble (étude des business models, entre autres), nous posons des questions critiques et encourageons le partage des connaissances. Le résultat ? Un échange d'inspirations et d'expériences, ainsi qu'un projet personnel qui permet à chaque participant d'agir.
Participants
En 2017-2018, Café Costume, e5 mode et Caroline Biss se sont inscrits pour un parcours Close The Loop. Pour la période 2018-2019, Bonneterie De Groote (Eskimo ao), Flanders Fashion Design International (Furore), CKS, JBC, The Woody Group (Woody), Labels by Andres (Xandres), Marylise & Rembo Styling Fashion Groupe et Novavo (Atelier Noterman) ont également figuré parmi les participants. Au printemps 2021, Ellen Kegels, Helder Antwerp, HNST, Komrads, la fille d'O, Lies Mertens et Yuma Labs ont relevé le défi.
En ce qui concerne nos sessions Close The Loop 2021, nous avons pu compter sur Bel&Bo, Bellerose, Blue Stores (LolaLiza), Clio Goldbrenner, Duror Fashion Group (Terre Bleue, Zilton, Gigue), Fashion Ink (Sofie D'Hoore), Filou Company (Filou & Friends), KOMONO, Maison Adeline / CN Fashion (Wright), Max & Lola (Max & Lola, Les Vraies Filles), Natan (Natan, Natan Couture), The CAN company (Wellipets), Van de Velde (Marie Jo, PrimaDonna, Andres Sarda) et Wouters & Hendrix.