Case

e5 Mode

e5 mode, l'une des plus grandes enseignes de mode de notre pays, est fière de ses racines belges – et de ses efforts en matière d'écologie. Et l'écologie cadre parfaitement avec ses valeurs de base : honnêteté, respect et passion. e5 mode a pris part à une campagne développement durable organisée par Flanders DC, ce qui a débouché sur la création d'une collection écologique. La marque entend tirer les leçons de ce projet et les appliquer à grande échelle, de manière à devenir plus respectueuse de l'environnement.

Autre excellent exemple de son parti pris d'écologie, sa collaboration avec Oxfam Solidarity. En place depuis plus de dix ans, c'est une alliance qui se porte bien, et l'une des plus durables auxquelles Oxfam aura participé avec une entreprise privée. Les deux organisations mènent de concert diverses actions, dont, tous les six mois, une collecte de vêtements usagés (et réutilisables !) visant à regarnir les rayons des magasins d’articles d'occasion d'Oxfam. Les bénéfices sont redistribués entre des projets Oxfam des quatre coins du monde.

e5 mode investit par ailleurs dans des conditions de travail équitables ainsi que dans la protection de l'environnement, optant pour des emballages verts et du papier certifié FSC. Sa société sœur ECG, dont les articles sont en vente dans les magasins e5 mode, a adhéré à la Fair Wear Foundation en mai 2018, s'engageant à améliorer la situation dans ses usines de vêtements. La FWF procède chez tous ses adhérents à un contrôle annuel de l'amélioration des conditions de travail.

L'engagement écologique d'e5 mode ne repose pas uniquement sur ECG. La marque exige de ses fournisseurs qu'ils se conforment aux règles de l'Organisation internationale du travail. Ces règles interdisent toute exploitation des travailleurs et tout dépassement du temps de travail maximum, et imposent le versement de salaires équitables.

Ce n'est pas tout : e5 mode propose des textiles sans danger pour la santé (les produits chimiques toxiques sont proscrits), optimise les trajets de ses transporteurs pour éviter toute circulation inutile, et recycle ses déchets. Bon à savoir : e5 mode dispose de sa propre installation de retraitement des eaux usées, et n'envoie jamais au recyclage moins d'un camion plein de carton et de papier.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.