Case

Afriek

Afriek a été fondée par Kars Gerritsen et Sivan Breemhaar, deux designers néerlandais passionnés d'Afrique (comme le nom l'indique !). La marque veut montrer que ce continent a énormément à offrir, en faisant collaborer des artisans africains et des designers néerlandais. Pour chaque collection, un designer d'Afriek se rend au Rwanda afin de travailler avec des ateliers locaux. Ainsi, Afriek est non seulement en mesure de surveiller les conditions de production et la qualité des vêtements, mais elle contribue également à la préservation de traditions et de techniques artisanales africaines.

Le monde a fait connaissance avec Afriek en 2013, quand la marque a lancé une collection de chemises homme faites main par des tailleurs indépendants de Kigali. Depuis lors, sa gamme comprend également des articles pour femme. Afriek se procure la plupart de ses textiles sur des marchés ougandais et rwandais, et les exploite à 100 pour 100, comme l'exige sa politique zéro déchet.

Pour sa collection 2018, la marque a allié à ses imprimés africains typiques des motifs graphiques et d'inspiration asiatique – mais ses vêtements sont toujours aussi gais et colorés. Fidèle à ses principes, Afriek a fait appel à des photographes et autres créatifs du Ghana, de Côte d'Ivoire et du Congo pour la présentation marketing de sa dernière collection.

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