Joseffa crée des vêtements de nuit et lounge pour femme à partir de chemises pour homme en coton qui sont sélectionnées, blanchies et transformées avec le plus grand soin ! La plupart du temps, les cols s’usent bien avant le reste de la chemise. Un vêtement entier se retrouve à la poubelle alors que seule une petite partie de celui-ci est éliminée ou tachée et que les autres 90 % sont encore en parfait état.
Joseffa utilise ces 90 % pour les retravailler avec créativité et localement. Le résultat ? Une mode circulaire sous la forme de hauts babydoll, de shorts, de pantalons et de chemises de nuit élégantes, confortables et faits main. Chaque pièce ne nécessite que très peu d’eau : pour chaque chemise recyclée, Joseffa économise jusqu’à 5 000 litres d’eau fraîche.
Comme la conservation de l’eau est l’une des problématiques qui lui tient le plus à cœur, l’équipe de Joseffa soutient le projet KO NEERE au Burkina Faso, un pays qui souffre d’une pénurie d’eau potable extrême. KO NEERE installe des puits et des pompes pour améliorer l’accès à l’eau potable.