Case

Abelone Wilhelmsen

Abelone Wilhelmsen est née à Copenhague, mais travaille et réside actuellement à Borgerhout, en Belgique. Avec une mère couturière et un père cordonnier, Wilhelmsen a véritablement grandi dans la mode. Ses racines uniques se ressentent également dans ses coupes minimalistes et urbaines. Bien qu’elles soient 100 % confectionnées en Belgique en séries limitées, ses pièces respirent la Scandinavie. La boutique de Wilhelmsen se trouve à un jet de pierre de son atelier. Les femmes et les hommes qui aiment les tenues fonctionnelles et confortables, mais aussi les accessoires et le design d’intérieur, trouveront leur bonheur chez Abelone Wilhelmsen.

Les tissus de Wilhelmsen proviennent d’Europe de l’Ouest. Ce faisant, la créatrice parvient à limiter le transport. Ses matières sont par ailleurs de la plus haute qualité. Avec leurs coupes intemporelles, les pièces Wilhelmsen se portent et se combinent à l’infini.

En 2020, Wilhelmsen s’est associée à Solange Cools pour « Sustainable Collab », une collection de kimonos, de chemises, de jupes, de pull-overs et de sacs confectionnés localement. Ceux-ci résultent du travail des détenus de la prison de Bruges. Les tissus des vêtements sont tissés afin d’éviter la surproduction.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.