Case

Go as u.r.

La marque anversoise Go as u.r. Lancée par Annelies Lambert en 2018 est une boutique spécialisée dans la mode durable et la cosmétique vegan et cruelty-free. Ses collections intemporelles sont minimalistes, tendance et confectionnées à partir de matières durables (naturelles ou recyclées) : coton biologique, polyester recyclé de bouteilles PET, nylon recyclé d’anciens filets de pêche, lyocell (tissu fabriqué à partir d’eucalyptus)… Pour teindre ces tissus, Go as u.r. utilise des colorants certifiés Oeko-Tex ou GOTS- exempts de métaux ou d’autres substances nocives et qui nécessitent le moins d’eau possible. Tous les vêtements Go as u.r. sont produits dans une petite usine familiale à proximité de Porto.

Pour chaque pièce vendue, Go as u.r. reverse 1 € à W4, Women’s WorldWideWeb, pour soutenir les femmes du monde entier à travers le coaching, l’éducation, l’accès à l’informatique et des activités de réseautage.  Les femmes du bidonville de Kibera, au Kenya, ont par exemple appris un métier en bénéficiant de la formation à l’entrepreneuriat de W4, tandis que les filles de la région de Da Lat au Vietnam ont eu accès à l’éducation ou les communautés éloignées du Maroc ont été sensibilisées aux dangers du mariage des enfants à travers une campagne d’information.

Enfin, le label anversois partage des manières simples de rendre sa lessive plus écologique sur son site web. Il expédie également ses produits dans des cartons recyclés et permet à ses clients de rendre ses anciens vêtements Go as u.r. (avec un minimum de sept pièces et en échange d’un produit de beauté Go as u.r.).

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.