En 2000, Luc Verelst met en place la fondation privée « Solid International » pour transmettre ses connaissances et son expérience professionnelle à des groupes de personnes défavorisées. Depuis 2004, sa société apporte son soutien à la population de la région d’Ayacucho au Pérou. En 2006, Solid Peru a été créé. Cette organisation soutient plusieurs petits projets péruviens.
La société Manta, qui fait partie intégrante de Solid Peru, procure un emploi aux femmes défavorisées d’Ayacucho. De nombreuses femmes péruviennes ont un talent pour le tricot, le crochet et la broderie. Sous l’aile de Manta, elles peuvent mettre ces talents à profit en créant des produits qui trouvent leur place sur le marché international grâce à Bombyx. Cette organisation s’occupe de la vente de tous les produits de Solid International. En 2011, Manta employait neuf femmes qui travaillaient toutes pour un seul client belge. Mais en 2015, le nombre de clients ayant explosé, entraînant aussi une nette augmentation du nombre d'employés. Actuellement, Manta emploie plus de 200 personnes qui travaillent toutes pour des salaires équitables et dans des conditions de travail justes.
Bombyx, le partenaire de Solid International, facilite les contacts entre les ateliers artisanaux locaux, les organisations et les entreprises locales du sud avec les commerçants du nord. C'est une situation “gagnant-gagnant” : les commerçants du nord mettent la main sur des produits de qualité, uniques et authentiques alors que l'économie du sud se renforce. En plus de Manta, Bombyx collabore avec la « Jaan Foundation » en Inde. Le tricot, le crochet, le tissage et la broderie sont au cœur de cet atelier qui n’utilise que des matériaux durables et haut de gamme comme du coton biologique, de la soie, de la laine 100 % mérinos, du cachemire et du pashmina. La « Jaan Foundation » est une coopération entre Bombyx et la sœur missionnaire Jeanne De Vos.