Case

Maravillas Bags

Maravillas Bags est l’idée originale de Christina Bussmann Otte, qui obtint son diplôme de styliste à Florence, la cité du cuir par excellence. Après avoir obtenu son diplôme, Bussmann Otte s'installe à Barcelone, le berceau de l'industrie du cuir espagnole. Évidemment, tous ces « liens avec le cuir » ne sont pas un hasard : Bussmann Otte a décidé de fonder sa propre marque de sacs et de travailler avec du cuir durable et autre matériaux verts. Et Maravillas Bags a vu le jour !

Bussmann Otte collabore avec des usines locales qui produisent des cuirs tannés naturellement, sans chrome. Alors que les tanneries traditionnelles utilisent du chrome pour tanner le cuir, ces usines espagnoles obtiennent l'effet désiré avec des produits naturels comme des racines, des écorces et des feuilles d'olivier, ou du chêne et de la rhubarbe. Les sacs Maravillas sont des pièces uniques : tous les accessoires de la créatrice sont faits main, et chaque cuir vieillit et réagit différemment à la lumière et au toucher.

En plus de sa collection cuir, Maravillas Bags comprend aussi une “collection vegan ananas”. Le nom résume bien cette deuxième collection : les sacs sont fabriqués à partir de Piñatex™, une alternative vegan au cuir qui se compose de fibres de feuilles d'ananas, un sous-produit de la récolte d'ananas. Aucun animal n’est impliqué dans la fabrication de ce matériau et le Piñatex™ permet de réduire considérablement les pertes d’après récolte. C’est gagnant-gagnant !

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.