Angela Roi est la preuve vivante qu’accessoires luxueux et démarche éthiquement responsable sont parfaitement complémentaires. Les sacs vegans qui ont fait la réputation de la marque sont conçus avec soin et confectionnés par des artisans experts qui utilisent de l’EPUL (« cuir de polyuréthane exquis »), du fil durable et des tissus de qualité. La matière polyvalente est traitée plusieurs fois pour garantir un toucher doux et soyeux.
L’amour d’Angela Roi pour les animaux, combiné à sa passion pour la mode lui ont donné l'idée de créer des sacs vegans tendances, devenus sa marque de fabrique. Angela Roi est partenaire officiel de l’ASPCA (la Société Américaine pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux), et donne un pourcentage de chaque sac vendu à l’organisation qui aide les animaux maltraités. Angela Roi est convaincue que la mode ne doit pas dépendre de la cruauté animale pour avoir du succès, et qu’aucun être vivant ne doit mourir pour ses sacs.
Chaque sac à main prend forme par une esquisse d’Angela Roi et de son équipe de stylistes new-yorkais. À l'aide des technologies les plus avancées pour la conception de patrons et de prototypes (logiciels 3D) les sacs prennent forme doucement. Mais ce n'est pas uniquement la technologie qui fait tourner le monde d’Angela Roi – bien au contraire. Chacun de ses sacs est le résultat de longs mois de conception et de couture délicate, un processus dans les mains d'artisans perfectionnés et d'usines coréennes et vietnamiennes de confiance. Angela Roi travaille seulement avec des producteurs membres de l’Organisation Internationale du Travail (« International Labour Organization »), soumis à des lois strictes quant aux droits des salariés. Les « pratiques équitables » forment le fil rouge de toutes ces usines, garantissant des salaires justes et des conditions de travail sûres.