Arc'teryx, qui conçoit des vêtements d'extérieur intemporels, durables et très robustes, est né et s’est développé au Canada. L'entreprise, fondée en 1989 au pied des montagnes North Shore par des alpinistes locaux, offre un terrain de jeu et un laboratoire d’idées pour des stylistes, experts en matériaux, modélistes et développeurs de produits.
Arc'teryx est convaincu qu’une étroite collaboration entre les usines et les fournisseurs est la seule façon de garantir la qualité et l’intégrité. Cela veut dire que la marque, qui attend de ses partenaires de production qu’ils s’engagent socialement, pratique un audit régulier pour s'assurer que ses produits sont fabriqués de manière responsable et éthique.
Arc'teryx apporte aussi sa contribution à la société d’une autre manière, en s'associant avec des organisations locales qui développent des zones de protection de l’environnement et autres ressources partagées. Le « projet des nids d'oiseaux » n’est que l'une des nombreuses initiatives environnementales qui sont nées de telles collaborations. Arc'teryx réduit son empreinte écologique non seulement en participant à ces projets, mais aussi en choisissant des matières écologiques. Sans surprise, des produits de haute qualité demandent des ressources supérieures (comprendre : des matières biologiques qui sont achetés de façon éco-responsable).
La conception en circuit fermé fait partie intégrante de chaque modèle Arc’teryx. Cela signifie entre autres que la marque offre un service après-vente pour aider ses clients à entretenir et à tirer le meilleur parti de leurs vêtements. De cette façon, Arc’teryx s'assure que ses produits restent imperméables, pour ne citer qu'un exemple.