Case

Flint & Tinder / Huckberry

Jake Bronstein a fondé la marque Flint & Tinder pour la simple et bonne raison qu’il ne trouvait pas de sous-vêtement à la fois produit localement et de bonne qualité. Il lance sa marque à l'aide d'une campagne de financement participatif et élargit rapidement son horizon créatif pour inclure d'autres produits tels que le « 10-Year Hoodie » (un sweat à capuche garantit 10 ans), des T-shirts, des hauts et des jeans.

Un distributeur américain de vêtements pour homme, Huckberry, a récemment racheté Flint & Tinder mais cela n'empêche pas la marque de suivre ses convictions : travailler avec des produits locaux de qualité, s'assurer que le niveau de qualité se maintient après des lavages fréquents et garantir le plus haut niveau de confort. Pour se faire, la marque utilise du coton cultivé en Californie, Supima, qui fait référence à « Pima supérieur », une des plus belles espèces de coton dans le monde.

Le coton est récolté, tricoté et teint dans le sud-est des États-Unis, tandis que la coupe, la couture et les finitions sont faites à Los Angeles.

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