Case

Slow Works

Slow Works est dirigé par deux stylistes. La créatrice de mode Benthe Boesen croit au « less is more » et applique ce principe à ses conceptions minimalistes pour les personnes qui partagent sa vision, et le graphiste Troels Schwarz se focalise sur des basiques, des concepts créatifs qui laissent une impression durable. Le duo veut ralentir et retrouver la conscience du temps, parce que c'est seulement quand les choses arrêtent d’aller si vite que nous pouvons commencer à comprendre et à considérer notre environnement. Cette approche est diamétralement opposée à l'obsession de notre société de faire les choses toujours plus vite et de chercher à atteindre des idéaux impossibles. 

Fidèles à leur vision, le duo de stylistes a déménagé dans une petite communauté où les produits sont locaux, faits à la main et conçus pour durer longtemps. Les stylistes et les artisans utilisent des produits et des teintures naturels comme l'indigo. La laine mérinos et le coton font partie des matières favorites de la marque. Slow Works teint à la main ses tissus, dessus-de-lit, foulards et imprimés, dans son propre jardin en prenant tout le temps nécessaire au lieu d’être pressé par le temps.

Pour finir, le processus de production de la marque est très transparent. La société veut associer le consommateur au parcours de ses produits, dans l'espoir qu'il se rende compte qu'il n'achète pas juste un article mais un objet qui a pris des centaines d'heures à être fait (et tout autant d'heures d'expérimentation et d'échec).

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.