Case

Armedangels

Armedangels s'attache à produire des vêtements à la fois élégants et éthiques, pour homme comme pour femme. Cette marque allemande est allergique à la mode éphémère, privilégiant la mode équitable. Fairtrade et la Fair Wear Foundation veillent à ce qu'elle tienne ses promesses et à ce que toutes les personnes parties prenantes de la chaîne soient traitées équitablement.

La plupart des collections Armedangels sont produites au Portugal, mais la marque fait également appel à des usines turques et chinoises, considérant qu'elle peut y avoir un effet bénéfique (compte tenu de la considérable marge d'amélioration qui caractérise les pays concernés).

Armedangels proscrit toute matière non écologique. La société se limite au coton bio (le DetoxCotton, dans sa terminologie), au lin bio, à la laine bio, au polyester d'origine recyclée et au Tencel®. Et elle ne varie pas, comme en témoigne la certification GOTS qui lui a été attribuée en 2011. Enfin, la production de son DetoxDenim est peu gourmande en eau. Pour éclaircir le bleu de son denim, la société a remplacé les produits chimiques par l'ozone et le laser.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.