Abigail et Lavinia Bakker cherchaient un tee-shirt bio tout simple, produit de manière écologique et ne coûtant pas une fortune. Au moins trois de ces critères se sont avérés beaucoup moins réalistes que prévu. Les jumelles ont donc décidé de réaliser elles-mêmes ce produit introuvable. Leur marque, baptisée « Goat » (nom qui vient de la raison sociale néerlandaise d'origine, soit « Geitenwollenshirts ») propose depuis toutes sortes d'articles vegan et confortables : tee-shirts, pulls, chemisiers, pantalons de survêtement, et même foulards. Elle évite la hausse des prix en vendant directement aux consommateurs.
Ses collections sont toutes produites de manière éthique, et exemptes de produits animaux. La collection de base est fabriquée en Inde, dans des conditions de travail sûres et salubres. Tous les travailleurs concernés touchent au moins 50 % de plus que le salaire minimum.
La marque propose aussi la collection REmix, produite à Amsterdam par des réfugiés venus de pays tels que la Syrie, le Liban et la Palestine, ainsi que la collection REcycle, qui, comme le nom l'indique, est à base de denim recyclé (95 %) – et dont la production ne consomme pratiquement pas d'eau. Autres textiles appréciés chez Goat : le coton bio et le modal.
Enfin, le site Internet de Goat propose une bibliothèque environnement qui regorge de conseils permettant de « verdir » son quotidien !