Les sacs à main vegan ne sont plus une exception mais Happy Genie – la petite sœur de la marque de sacs à main Genie in a Bag – franchit un pas de plus. Recourant à une technologie innovante, l’entreprise fabrique en effet des sacs luxueux à base de… pommes ! Ou plutôt, elle utilise pour ce faire les déchets subsistant après la fabrication de jus de pomme.
Les accessoires de Happy Genie sont conçus en Suisse et le matériau ayant l’aspect du cuir est produit de façon durable dans le nord de l’Italie (près de la frontière suisse). Les sacs sont eux aussi fabriqués à la main en Italie. Happy Genie collecte tous ses matériaux dans un rayon de quinze kilomètres, limitant ainsi son empreinte écologique. Pour le transport de ses créations, Happy Genie utilise des sacs en coton recyclé.
Happy Genie s’inspire des femmes modernes à l’agenda chargé pour la conception de ses designs multifonctionnels. Les bandoulières des différents modèles sont interchangeables, ce qui permet de les assortir à chaque tenue. Pour transformer les sacs en clutch, il suffit simplement d’ôter leur lanière ! Happy Genie propose par ailleurs des modèles avec éléments « mix & match », à ajouter ou retirer selon l’occasion. Que pensez-vous par exemple du clutch doté à l’avant d’un compartiment amovible pouvant lui aussi servir de… clutch ? Tanja Schenker, la fondatrice d’Happy Genie, sait manifestement comment faire plaisir à ses clients !