Case

MONA WIE

Ayant débuté sa carrière dans le secteur financier, la créatrice belgo-portugaise Ramona Wilmes ne trouvait pas de tenues qui lui plaisaient dans les magasins. C’est ainsi que lui vint l’idée de fonder MONA WIE. Elle souhaitait en effet s’habiller de façon élégante et intelligente, avec une touche de créativité mais sans excès. Avec sa propre marque, elle conçoit désormais elle-même ce mix particulier.

MONA WIE se veut un label de mode durable rendant possible le powerdressing : avec moins de vêtements mais un meilleur design et une meilleure qualité. C’est la raison pour laquelle Wilmes opte résolument pour des matières hautement qualitatives et fait fabriquer ses tenues minimalistes et féminines au Portugal dans de bonnes conditions de travail (et en quantités limitées). La marque restitue minimum 10% de ses bénéfices à la plateforme Parley for the Oceans. Rassemblant des créatifs et des décideurs politiques, celle-ci veut susciter une prise de conscience relative à la pollution des océans et y mettre un terme.

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