Il peut sembler étonnant d'intégrer l'engagement du consommateur dans cette histoire de durabilité mais ce peut être une autre stratégie pour éviter que les vêtements finissent trop rapidement à la poubelle. Quand quelqu'un porte un attachement particulier à son vêtement, il ne le jette pas facilement. Il y a plusieurs façons d’établir ce lien. Quelques conseils à prendre en compte :
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Faites participer votre client dans le processus de création :
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« J'ai aidé à créer cela. »
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Exemple : Unmade
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Faites participer votre client dans le processus de production :
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Utilisez le « storytelling » :
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« Je sais comment ce produit a été fait, dans quelles circonstances, qui l'a conçu et quelle est son histoire. »
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Exemple : O My Bag
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Créez une expérience client :
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« Je suis très content de la façon dont j'ai trouvé/acheté cet article et j'aime en parler. »
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Exemple : Suitcase
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Créez une communauté :
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« Je fais partie de ce groupe de personnes qui sont enthousiastes au sujet de ce produit ou de ce créateur et donc je me sens très impliqué. »
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Exemple : la fille d’O #lafilleduday