program

back Créez des liens avec vos clients

Il peut sembler étonnant d'intégrer l'engagement du consommateur dans cette histoire de durabilité mais ce peut être une autre stratégie pour éviter que les vêtements finissent trop rapidement à la poubelle. Quand quelqu'un porte un attachement particulier à son vêtement, il ne le jette pas facilement. Il y a plusieurs façons d’établir ce lien. Quelques conseils à prendre en compte :

  • Faites participer votre client dans le processus de création :
    • « J'ai aidé à créer cela. »
    • Exemple : Unmade
  • Faites participer votre client dans le processus de production :
  • Utilisez le « storytelling » :
    • « Je sais comment ce produit a été fait, dans quelles circonstances, qui l'a conçu et quelle est son histoire. »
    • Exemple : O My Bag
  • Créez une expérience client :
    • « Je suis très content de la façon dont j'ai trouvé/acheté cet article et j'aime en parler. »
    • Exemple : Suitcase
  • Créez une communauté :
    • « Je fais partie de ce groupe de personnes qui sont enthousiastes au sujet de ce produit ou de ce créateur et donc je me sens très impliqué. »
    • Exemple : la fille d’O #lafilleduday
Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.