Pour G-Star, le développement durable est la clé de l’avenir de la mode. La marque porte, dans un premier temps, une attention aux matières utilisées pour leurs vêtements. Mais G-Star ne s’arrète pas là, la marque investit également dans d’autres domaines :
En plus de tout cela, G-Star se concentre sur un autre problèmes conséquent : le plastique. Leur collection « RAW for the Oceans » transforme le plastique recyclé des océans en produits uniques. G-Star a collaboré avec Bionic et Parley pour qu’ils fassent leur part du nettoyage des océans.
En plus de la collection « RAW for the Oceans », G-Star investit pour combattre autrement la pollution des plastiques. Ils essayent d’éviter tout usage de plastique dans leurs activités ou toutes pièces non durables et non nécessaires.
Ils essaient aussi de respecter l’environnement dans leur distribution. Ils utilisent aussi peu d’énergie que possible pour réduire leur empreinte carbone et font appel à des compagnies de transport travaillant avec les mêmes standards de développement durable et de protection environnementale.