Case

LangerChen

Les noms de Philipp Langer et Miranda Chen se retrouvent magnifiquement dans la marque qu'ils ont fondé ensemble : LangerChen. Cette entreprise commune sino-allemande est connue pour ses vêtements légers, chauds, respectueux de l'environnement et confectionnés à Shanghai, où Langer et Chen font un travail de pionnier depuis 2009.

LangerChen est spécialisée dans la production à petite échelle. Tous ses vêtements sont confectionnés dans une usine locale, JIECCO, qui est à la fois certifiée GOTS et BSCI. JIECCO entretient des liens étroits avec les petits exploitants agricoles du Tadjikistan, qui sont connus pour leur production de coton de haute qualité. La communauté locale bénéficie également de la collaboration entre LangerChen et JIECCO, qui permet à de nombreuses familles de vivre.

En plus de l'utilisation de fibres naturelles, LangerChen met tout en œuvre pour développer deux softshells d'épaisseurs souples dans leurs produits (http://www.backcountry.com/explore/what-the-hell-is-softshell). Une veste Softshell est ultra respirante, résistante à l'eau et au vent et habituellement fabriquée en polyester - « habituellement », car LangerChen a trouvé un moyen de contourner ce matériau nocif. La marque a développé deux alternatives respectueuses de l’environnement, le séduisant Storm Pop et le robuste Technowalk. Le premier tissu est basé sur de la popeline, le plus beau coton biologique d’Asie centrale, pour garantir l’imperméabilité et la durabilité de Storm Pop. Ce résultat est très intéressant, si l’on pense que la plupart des marques n'arrive pas à éviter les produits chimiques toxiques pour imperméabiliser leurs tissus. Technowalk doit ses caractéristiques imperméables à sa couche externe en laine biologique bouillie étonnamment légère et chaude.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.