Case

Reet Aus

Reet Aus est une styliste Estonienne fan de recyclage, qui travaille uniquement avec des tissus biologiques produits de manière éthique. Grâce à Aus, les tissus usés se retrouvent une fois de plus au début de la chaîne de production.

Aus a creusé la question de la revalorisation des textiles pour sa thèse de doctorat « Trash to Trend : Using Upcycling in Fashion Design (Du déchet à la tendance : L’utilisation de la revalorisation dans la mode) », qu'elle a défendu avec succès en 2011. Son concept unique consiste à transformer des chutes de matière en de nouveaux vêtements à une échelle sans précédent, et a connu un succès immédiat.

En 2012, Aus ajoute un partenariat avec Beximco à sa liste de réalisations. Beximco est l'un des plus grands fabricants de textiles et d'habillement au Bangladesh. En tant que membre de l'OIT (Organisation Internationale du Travail), Beximco a régulièrement des audits sur ses conditions de travail et ses salaires.

Les collections revalorisées d’Aus portent le nom de « Reet Aus » parce qu'elle met en œuvre le recyclage très tôt dans le processus de production et à une échelle massive, les articles AusDesign nécessitent 70 % moins d'eau et 88 % moins d'énergie que les vêtements habituels. Et comme elle tient à inspirer ses pairs, elle a fondé Trash to Trend, une plateforme/communauté pour les stylistes qui pratiquent la revalorisation.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.