La styliste hollandaise Judith Van Vliet a obtenu son diplôme en 2012 et lancé sa propre marque seulement deux ans plus tard. Van Vliet n'approuve pas notre société du jetable et pense que nous avons perdu de vue l'essentiel. Alors qu'à la fois les consommateurs et les médias reconnaissent de plus en plus les mauvais petits canards parmi les producteurs, Van Vliet veut attirer l'attention sur les matières premières, car c'est évidemment là que tout commence.
Selon elle, si les gens savaient combien d'énergie et d'efforts sont nécessaires pour transformer les matières premières en produits finis, ils porteraient leurs vêtements plus longtemps et en prendrait plus soin. C'est dans cette optique que Van Vliet a conçu sa collection conceptuelle « Raw Materials ou matières premières » qui communique sur le processus de conception derrière les pièces. Par exemple, Van Vliet montre des cocons de vers à soie sur une robe en soie et alors que votre regard se déplace du haut vers le bas de la pièce, ils s’organisent pour façonner le tissu.
Van Vliet utilise des matériaux durables pour garantir la meilleure qualité. De plus, toutes ses pièces sont faites aux Pays-Bas et sont coupées aussi efficacement que possible.