Case

Vigga

VIGGA est un fervent partisan de l'économie circulaire. La marque adapte ce concept à l'industrie textile pour résoudre un problème commun aux jeunes parents, à savoir le fait que les bébés ne portent leurs vêtements que deux ou trois fois avant d'avoir besoin d'une plus grande taille. Le système VIGGA permet de louer des vêtements pour enfant, pour que ces jolies pièces fassent plus d’heureux et ne restent pas dans les armoires à prendre la poussière.

Les clients VIGGA reçoivent un colis mensuel de vêtements pour enfant. Lorsque ceux-ci deviennent trop petits, ils peuvent simplement être renvoyés chez VIGGA, qui fournit un autre colis de vêtements de plus grande taille en retour. La marque utilise des procédés de nettoyage respectueux de l'environnement et raccommode les vêtements si nécessaire pour qu'ils soient comme neufs pour le prochain loueur. Les résultats des tests montrent que les pièces peuvent être utilisées cinq à sept fois en moyenne. Le modèle d'abonnement de VIGGA, de vêtements réutilisés, évite ainsi aux parents d’acheter des vêtements neufs tous les mois et permet d'économiser chaque année des milliers de litres d'eau.

Par ailleurs, un colis VIGGA ne comprend pas seulement de simples vêtements de bébé. Toutes les pièces sont confectionnées en tissus naturels et conçues avec un modèle d'affaires circulaire à l'esprit. La marque surveille strictement la qualité de ses produits pour s'assurer que le plus grand nombre d'enfants pourront en profiter, et collabore même avec l'école de design Kolding pour prolonger la vie de ses vêtements. Lorsqu'un article ne peut plus être transmis à un autre client, il est soigneusement recyclé.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.