Pure Waste Textiles fabrique des fils et des tissus recyclables à 100%. L’entreprise s’est fixé l’objectif ambitieux de n’utiliser que des matériaux qui seraient autrement perdus. Cela signifie que tous ses produits sont fabriqués à partir des excédents et des déchets textiles des fabricants de vêtements.
Pure Waste Textiles trie ces déchets textiles par couleur, puis les retransforme en fibres et les tourne en une nouvelle laine. L'activité se concentre sur le coton. Fait intéressant, ce tissu est à la fois le plus utilisé et le moins recyclé. De plus, la culture du coton nécessite de grandes quantités d’eau. En utilisant du coton recyclé, Pure Waste Textiles économise plus de 11 000 litres d’eau par kilogramme de coton.
Pour garantir une approche durable dans tous les aspects de son activité, Pure Waste Textiles surveille de près ses ressources, son processus de recyclage et sa chaîne de production. La marque n'utilise pas d'intermédiaires et évite les matériaux saisonniers pour la même raison. Il se concentre plutôt sur les éléments de base.