caroline biss est synonyme de mode féminine de haute qualité, à l'élégance intemporelle. La marque commercialise ses vêtements sous son propre nom et dispose de ses propres magasins, mais produit par ailleurs des articles pour plusieurs autres marques belges et étrangères.
Entreprise familiale, caroline biss considère qu'une démarche éthique est la seule possible. Elle exige de bonnes conditions de travail pour tout le monde et ne collabore qu'avec des partenaires et fournisseurs écologiquement responsables.
caroline biss respecte les êtres humains, mais aussi leur environnement. Voilà pourquoi elle a cartographié l'ensemble de sa chaîne logistique dans le cadre d'une campagne développement durable en collaboration avec Flanders DC. Point par point, la marque a défini les risques et les avantages d’une gestion de cette chaîne logistique respectueuse de l’environnement. Son objectif est de « verdir » l'intégralité de cette chaîne dans un avenir proche, de manière à se positionner comme marque écologique.
Par exemple, elle entend concevoir ses produits de manière aussi écologique que possible, ramener les déchets à un niveau plancher et créer des articles qui durent toute la vie. Elle fait exclusivement usage de matières non toxiques et est en quête permanente de matériaux d'emballage à réutiliser. caroline biss entend réduire encore son empreinte carbone en donnant la priorité à la gestion environnementale à tous les stades de sa chaîne de production et en investissant dans des magasins et sites respectueux de l'environnement.
Sa stratégie de marketing témoigne de ses efforts dans ce domaine. L'écologie est devenue un véritable argument de vente : la marque rend compte de ses initiatives en la matière et les soutient en optant systématiquement pour un marchandisage écologique.