Case

Solve Apparel

L'atelier roumain/danois Solve Apparel innove à jet continu. Prenons la collection de vêtements multifonctions OMDANNE, par exemple, entièrement à base de Tencel® et fournis avec des tutoriels indiquant au moins cinq manières de porter chaque article. Ce concept de « co-création » renforce l'investissement émotionnel de la cliente et l'incite à porter le vêtement pendant de très longues années. Après tout, trois articles suffisent pour créer pas moins de trente tenues ! Dans l'éventualité (improbable) qu'une cliente se lasse de sa tenue, il lui suffit de la « rendre » à la nature : tous les articles OMDANNE sont biodégradables.

La fondatrice Cristina Dan et son équipe s'attachent à proposer des accessoires et vêtements aussi respectueux de l'environnement que possible grâce à une démarche reposant sur le Design Thinking, les nouvelles technologies, le biomimétisme et les principes de l'économie circulaire. Elles mènent également une activité de consulting incitant d'autres sociétés à sauter le pas de la production écologique.

En matière de design, Solve Apparel suit six principes liés à la valeur qu'une cliente attache à un article. C'est ainsi qu'elle conçoit ses produits dans une optique de longévité, mais aussi d'investissement émotionnel. Ses « S-bags » sont téléchargeables, par exemple : la cliente peut les faire couper au laser dans les tissus qu'elle a sous la main chez elle.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.