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Apolis, la marque de vêtements et d'accessoire de Shea et Raan Parton, se veut une entreprise socialement responsable à 100 pour 100. Durant leurs nombreux voyages, les deux frères fondateurs ont été confrontés régulièrement à l'injustice, ce qui les a incités à créer un business model donnant la priorité au développement économique. Leur devise : « le travail au service des personnes ». Voilà pourquoi, outre des producteurs de Los Angeles, ville où est basée la marque, Apolis collabore avec des fabricants ougandais, péruviens et bangladais.

Les vêtements Apolis sont réalisés dans des matières sélectionnées avec grand soin : laine d'alpaga fournie par une coopérative péruvienne, tissus écologiques italiens, jute (pour les sacs personnalisables), etc.

En outre, les deux frères soutiennent régulièrement divers organismes militants. Ils collaborent ainsi avec Invisible Children, organisation qui cherche à mettre fin à la terreur provoquée par les rebelles ougandais menés par Joseph Kony. Apolis a aussi travaillé avec « charity: water » (association à but non lucratif qui travaille à l’approvisionnement en eau potable des populations des pays en développement) pour le lancement de la « Restore Haiti Initiative » suite au catastrophique séisme de 2010.

Apolis arbore avec fierté son titre de « Certified B Corporation ». Il s'agit d'une certification attribuée par B Lab, qui définit des exigences strictes relatives à l'incidence écologique, sociale et économique de ses sociétés membres.

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