Case

Kowtow

Gosia Piatek, la fondatrice de Kowtow, prend très au sérieux ses responsabilités envers ses sœurs et frères humains ainsi qu'envers la nature, comme en témoigne la note A attribuée à sa marque dans l’Ethical Fashion Report de 2018. Gosia Piatek produit des vêtements minimalistes très pratiques en matières responsables sur le plan de l'éthique et de l'environnement, dont le coton bio certifié Fairtrade. Les cultivateurs qui la fournissent en coton proscrivent les semences OGM et les produits chimiques toxiques, et perçoivent des rémunérations équitables. Le coton est teint selon les règles GOTS, c'est-à-dire sans recours aux métaux lourds ou au formaldéhyde.

En outre, Kowtow apprécie la laine mérinos ZQ (la norme ZQ témoigne de l'engagement de l'éleveur en matière de bien-être animal), teinte suivant le procédé Bluesign, sans substances chimiques et à l'aide de volumes d'eau moindres. Les boutons de la marque sont en chanvre recyclé, et ses maillots de bain sont en ECONYL® Regenerated Nylon (fil nylon tiré de filets de pêche et autres déchets). Cette matière est recyclable indéfiniment, ce qui explique que la marque propose un programme de reprise de ses maillots de bain.

Kowtow a chargé un fabricant balinais de confiance (qu'elle soumet à des contrôles poussés et réguliers) de produire sa collection de maillots de bain. Ses autres vêtements sont confectionnés dans des ateliers indiens certifiés SA8000. La norme SA8000 exige que les travailleurs bénéficient d'une série d'avantages : assurance médicale, régime de retraite, congés payés, rémunération des heures supplémentaires, prise en charge financière partielle du coût du déjeuner, etc.

Enfin, chez Kowtow tous les emballages – des étiquettes aux sacs – sont en papier certifié FSC et complètement recyclables.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.