Case

O My Bag

La marque d'Amsterdam O My Bag s'attache à créer des sacs à la fois beaux et écologiques. De design intemporel, ils sont en cuir tanné à l'aide de substances végétales en Inde et en Italie. Les peaux sont un sous-produit de l'industrie de la viande.

Outre les accessoires en cuir qui ont fait la réputation de la marque, cette dernière propose les articles en coton bio certifié GOTS de sa Canvas Collection (il s'agit d'un coton cultivé sans l'« aide » de pesticides toxiques et d'engrais artificiels, et teint sans recours à des substances chimiques). Les sacs cuir O My Bag ont une doublure en coton bio réalisée dans le cadre du projet Anandi Eco-Farm qui propose emploi et formation aux cultivateurs indiens.

O My Bag rémunère de manière équitable les travailleurs de Calcutta qui confectionnent ses produits, et envoie régulièrement des représentants dans leurs usines certifiées SA8000.

Côté expéditions et logistique, O My Bag fait appel à une entreprise qui s'efforce de réduire son empreinte carbone. Pour compenser ses émissions de CO2, la société investit dans le projet Envira Amazonia, qui vise à enrayer la déforestation de l'Amazonie et à protéger son exceptionnelle biodiversité.

Les emballages des produits O My Bag sont en matières recyclées. Depuis 2018, la marque fait appel à RePack, service proposant des emballages réutilisables dans une optique d'élimination des déchets à l'échelle mondiale. Le système est simple : le client s'inscrit au service RePack et laisse l'emballage dans la boîte aux lettres la plus proche. Il bénéficie d'une remise de 10 % sur son prochain achat chez O My Bag ou chez toute autre marque adhérant à RePack.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.