Case

Study NY

Comme le nom l'indique, Study NY s'attache à montrer à ses clients l'étendue du travail nécessaire à la réalisation de collections de mode de haut niveau. Cette enseigne de vêtements pour femme considère que le meilleur moyen de faire comprendre aux gens la valeur d'un vêtement durable et bien fait est de mettre l'accent sur l'information. Rien d'étonnant donc à ce que Study NY soigne la transparence de sa chaîne de production : de la culture à la table de coupe, la marque scrute chaque stade du processus pour le rendre responsable sur le plan social et environnemental. Les clients trouvent sur son étiquette tout ce qu'il faut savoir sur chaque vêtement, de la fibre à l'atelier de production.

Textiles écologiques, zéro déchet, production éthique et « slow fashion », tels sont les quatre principes de cette marque américaine. La majorité de la production de Study NY a lieu à New York même, à l'aide de matières écologiques telles que le coton et le lin bio ainsi que de matières recyclées – dans une optique zéro gaspillage. Study NY envoie des inspecteurs chaque semaine chez ses producteurs locaux. Enfin, la marque collabore à l'occasion avec des organismes tels que Weaving Hand, qui forme au tissage des personnes ayant des troubles d'apprentissage. Cette société new-yorkaise ne propose pas de collection saisonnière, mais encourage ses clients à porter leurs vêtements Study NY tout au long de l'année.

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