IetStof est un véritable paradis sur terre pour ceux qui apprécient les tissus (usagés). Cela fait des années déjà que l’ASBL anversoise n’achète plus rien mais utilise uniquement des pièces provenant de surplus de stocks ou qu’elle a reçues. Tant les adultes que les enfants de toutes cultures y sont les bienvenus pour apprendre à créer, à dessiner des patrons et à coudre à leur propre rythme.
Lors des ateliers, les membres de l’ASBL apprennent non seulement à confectionner pour eux de nouveaux vêtements au départ d’anciens mais créent également les collections « S L O W » sur le thème desquelles ils organisent de temps à autre des défilés de mode. En redonnant une seconde vie aux vêtements usagés et en les vendant, l’ASBL réduit la montagne de déchets et permet aux jeunes et moins jeunes de donner libre cours à leur créativité.
IetStof a d’ambitieux projets d’avenir. L’atelier textile souhaite se développer et accepte des missions de plus en plus importantes de magasins désireux de se débarrasser de leurs surplus ou qui souhaitent les faire transformer pour les remettre en rayons.