Case

Wear a story

La styliste belge Lauriane Milis souhaite que sa marque Wear a story représente des vêtements pour femme qui allient tendance, fonctionnalité et durabilité. Son slogan « Faire des pièces uniques d’aujourd'hui à partir de vêtements d’hier » résume bien sa vision. Tous ses articles sont uniques et impliquent la revalorisation de textiles usagés. Milis utilise des vêtements qui ne sont plus adaptés au marché d’occasion et qui, sans elle, termineraient donc sur la pile de déchets. En d'autres termes : Wear a story réintroduit les textiles dans le cycle. Pour garantir la qualité, Milis ajoute souvent du textile biologique à ses vêtements.

Durant le processus de conception, Milis évite les déchets et les surplus en utilisant les matériaux disponibles de la manière la plus efficace possible. C'est pourquoi elle transforme la pièce en entier. Ces nouveaux vêtements portent des noms de femmes (Colette, Marcelle ou Berthe) pour donner à leurs propriétaires leurs histoires. Pour chacun de ses articles, Milis décrit les matériaux et tous les lieux où le produit est passé avant de finir dans votre armoire.

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