Case

Skunkfunk

Skunkfunk en trois mots ? Ce serait : « unique », « créative » et « urbaine ». Le développement durable est une priorité de la marque et cela se voit dès la phase de conception. Il serait difficile de dire que la marque n'est pas originale : chaque article est conçu pour survivre aux tendances de la mode, afin que son propriétaire puisse l'apprécier pendant longtemps.

Skunkfunk contribue aussi à un avenir plus durable avec sa sélection de matériaux : le polyester recyclé, le Lyocell, le lin et le coton biologique règnent en maîtres. Ce dernier tissu a une origine très spéciale : Skunkfunk ne jure que par le coton Chetna. La coopérative Chetna est située dans le centre de l'Inde et enseigne aux agriculteurs la production de pesticides naturels et de compost, pour ne nommer que quelques initiatives. Tous les tissus Skunkfunk sont certifié GOTS.

Même les emballages de Skunkfunk sont conçus dans une optique de développement durable. Par exemple, la marque n'utilise que des plastiques bio pour ses sacs polyvalents, et s'est engagée à recycler tous ses déchets papiers et cartons.  

Enfin, Skunkfunk fait en sorte de maintenir des conditions de travail décentes dans toutes ses usines en les visitant régulièrement pour contrôler les processus. De plus, chacun de ses fournisseurs doit avoir une certification sociale.

Pour améliorer l'expérience utilisateur sur ce site, nous utilisons des cookies.